La planification des funérailles

Durée moyenne de la rencontre : entre 2 à 3 heures

Au cours de la rencontre, voici les différentes thématiques qui y seront abordées :

  • Le mode de disposition que vous souhaitez pour l’être cher (crémation et/ou embaumement)
  • La documentation légale
  • Annulation des numéros d’assurance sociale et d’assurance maladie
  • Annulation du permis de conduire
  • Annulation de la pension de vieillesse (gouvernement du Canada)
  • Déclaration auprès de la Régie des rentes du Québec pour la prestation de décès (2 500 $), la rente de conjoint survivant et la rente d’orphelin (selon le cas)
  • Déclaration du décès auprès du directeur de l’état civil
  • Demande de copie(s) d’acte de décès émis par le Directeur de l’état civil
  • Délivrance de l’attestation de décès du complexe funéraire

Nous pouvons effectuer pour vous plusieurs autres démarches afin de mieux vous aider (s’il y a lieu)

  • La date des funérailles
  • Le choix du célébrant (Laïc ou religieux)
  • Le lieu de dernier repos (Cimetière, columbarium ou à la maison)
  • Le choix du buffet
  • La rédaction de l’avis de décès pour les journaux et notre site internet
  • Le choix de produits funéraires : urnes, cercueils, reliquaires, cadres, plaque pour gravure, la création du signet, le choix des fleurs pour accompagner l’urne ou le cercueil